Immobilier

La « Fabriq », un programme en or

Mots clés : Entreprise du BTP - Gestion et opérations immobilières

Le programme immobilier « La Fabriq » de Nexity a reçu la pyramide d’Or octroyée par la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) lors du congrès de la FPI qui s’est tenu à Paris le 5 et 6 juillet.

C’est un programme immobilier qui vaut de l’or. Du moins, une pyramide en or. « La Fabriq » de Nexity à Saint-Ouen-sur-Seine (93) a reçu la Pyramide d’Or de la fédération des promoteurs immobiliers (FPI) lors du congrès de la FPI qui s’est tenu à Paris le 5 et 6 juillet.

Développé sur un terrain de 18 hectares, le programme conçu par l’architecte Bernard Reichen est construit autour d’une halle industrielle du début du XXème siècle, mesurant 260 mètres sur 60 mètres. Le programme résidentiel se compose de deux bâtiments symétriques qui s’élèvent sur dix niveaux (47 mètres de hauteur), la résidence propose 123 logements « de type loft », c’est-à-dire, « d’inspiration industrielle, peu cloisonnés et lumineux, avec une belle hauteur sous plafond », indique-t-on chez Nexity. « Quatre types de logements ont été imaginés afin de proposer différentes manières « d’habiter » correspondant à une volonté de mixer les usages et de diversifier les propositions de logements au sein d’un travail architectural global largement réussi : habiter le rez-de-chaussée dans les « ateliers », habiter le socle dans les « lofts », habiter l’attique dans les « duplex » ou les « penthouses » ».

 

Les programmes de Haute-Garonne largement primés

 

Sept autre prix ont été décernés par la FPI :

–    Le prix de l’innovation industrielle revient à Crédit agricole immobilier pour « Le T », à Toulouse (31)

–    Le prix de l’immobilier d’entreprise est attribué à Pitch Promotion, pour « l’ensemble immobilier Thales », à Labège (31)

–    Le prix de l’immobilier de la mixité urbaine octroyé à BPD Marignan, pour « 17ème ciel Paris Batignolles » à Paris (75)

–    Le prix de la conduite responsable des opérations décerné à LP Promotion pour « Patio Orensia et le clos des Orangers » à Saint-Orens-de-Gameville (31)

–    Le prix du bâtiment bas carbone revient à Duret Promoteur pour « L’Albizia des prairies d’Eden » à La Roche-sur-Yon (85)

–    Le prix des premières réalisations accordé à Woodeum pour « Quai de la borde – Ris Orangis », à Ris Orangis (91)

–    Le prix du grand public a été remis à Sully Promotion pour « Montsouris Park » à Paris (75)

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X