Chantiers

La destination touristique Villages Nature se révèle peu à peu

En Seine-et-Marne, les travaux de construction de la future destination touristique Villages Nature battent leur plein. Un an après le premier coup de pioche, les premiers bâtiments sortent de terre. Courant 2016, la filiale d’Euro Disney SCA et de Pierre & Vacances-Center Parcs livrera 916 unités d’hébergement et de nombreux équipements récréatifs. Près de 60 entreprises ont déjà été désignées pour mener à bien ce chantier.

A 32 km à l’est de Paris, et à 6 km du parc Disneyland Paris, la future destination touristique Villages Nature se concrétise jour après jour. Les travaux de construction ont démarré à l’été 2014, après la viabilisation du site par l’Etablissement public d’aménagement de Marne-la-Vallée.

Développé par la société Les Villages Nature de Val d’Europe, filiale à 50/50 d’Euro Disney SCA et de Pierre & Vacances-Center Parcs, ce projet est implanté sur trois communes seine-et-marnaises: Villeneuve-le-Comte, Bailly-Romainvilliers et Serris. La première tranche de la première phase se développe sur 120 hectares, comprenant 916 unités d’hébergement (cottages et appartements), les deux tiers des 16 ha d’équipements récréatifs prévus et 8 500 m2 de commerces. Trois architectes interviennent sur ce projet: Jacques Ferrier pour l’Aqualagon, parc aquatique couvert de 9 000 m2 prolongé par un lagon extérieur de 2 500 m2; Jean de Gastines pour les hébergements et Lionel de Segonzac pour la Ferme, lieu pédagogique et interactif. La direction artistique est assurée par Walt Disney Imagineering, le département chargé de la conception des parcs et hôtels à thèmes Disney dans le monde, et Thierry Huau, président de l’agence Interscène, également en charge du grand paysage et de la végétalisation des hébergements.

Pour mener à bien ce chantier, le maître d’ouvrage a procédé par allotissement. A ce jour, les deux tiers des marchés ont été attribués à 58 entreprises. «Environ 400 à 500 personnes travaillent actuellement sur le chantier. Nous allons monter à 1 000 pour la phase des lots architecturaux et des agencements», indique Dominique Cocquet, directeur général de la société Villages Nature. L’ouverture au public est prévue dans le courant de l’année 2016.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X