Entreprises de BTP

La demande de logements neufs reste dynamique au 2e trimestre 2003

La demande de logements neufs à acheter est restée dynamique et celle des logements neufs à louer s’est stabilisée à un niveau élevé au deuxième trimestre 2003, estiment les promoteurs immobiliers interrogés par l’INSEE dans son enquête trimestrielle.
Les prévisions de mises en chantier de logements destinés à la vente ont continué à se redresser, et se sont stabilisées à un niveau élevé dans le secteur locatif.
Le prix moyen des logements neufs mis en vente aurait cessé d’accélérer, mais celui des terrains est, en revanche, resté en hausse, précise l’Institut national de la statistique et des études économiques.
L’apport personnel des candidats à l’accession est stable en moyenne depuis le début de l’année 2002, notent les promoteurs.
Les perspectives d’évolution des moyens de financement consacrés à l’achat d’un logement neuf restent favorables, indique l’INSEE.
La part des promoteurs pouvant mettre en chantier plus de logements que prévu augmente fortement dans le secteur locatif et demeure à un niveau élevé en ce qui concerne les opérations destinées à la vente.
La proportion d’entreprises désirant mettre à l’étude de nouveaux programmes est stable à un niveau élevé.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X