Entreprises de BTP

La crise transforme les artisans du bâtiment en commerciaux

Mots clés : Artisanat - Entreprise du BTP

Empêtrés dans la crise et face à l’essor des réseaux sociaux, les petites entreprises du bâtiment n’ont d’autre choix que d’améliorer leur politique commerciale.

Se vendre. Voilà un verbe que les TPE du bâtiment rechignent à utiliser. Or, la crise est passée par là. Le bouche-à-oreille et la proximité ne suffisent plus. « Les professionnels sont d’excellents techniciens, souligne Mathieu Wanner, dirigeant d’une société de conseil dédiée aux petites structures du BTP. Or, pour se développer, l’entrepreneur doit être un TGV : technicien, gestionnaire, vendeur. »

En quelques années, la donne a changé. Si certaines TPE valorisent leur savoir-faire sur leur site Internet, cela ne suffit pas toujours.

 

Faire preuve de bon sens

 

« Jusqu’à présent, même avec un site non réactualisé, les clients venaient, ajoute Mathieu Wanner. Maintenant, le particulier vérifie, compare et fait appel à des courtiers en travaux. »

Les entrepreneurs tentent de reprendre la main avec la mise en place d’une...

Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X