Marchés privés

La contribution sur les revenus locatifs sera supprimée

Dans le cadre de la vaste réforme fiscale du gouvernement, le ministre délégué au Budget, Jean-François Copé, a annoncé lundi dans le quotidien La Tribune la suppression de cet impôt qui pèse sur les bailleurs.

« La contribution annuelle de 2,5% sur les revenus locatifs (CRL) va être supprimée », a confié M. Copé au quotidien économique. Cette nouvelle devrait réjouir les bailleurs, propriétaires ou co-propriétaires d’immeubles de plus de 15 ans.
La CRL s’applique en effet aux revenus tirés de la location de locaux situés dans des immeubles achevés depuis 15 ans au moins, dont le montant excède 1.830 euros.

Cette décision est le résultat de l’intégration dans le barème de l’impôt sur le revenu de l’abattement de 20%.

Dans un communiqué, l’Union nationale de la propriété immobilière (UNPI), qui représente les propriétaires privés particuliers, s’est réjouie lundi de cette suppression. « L’UNPI et les bailleurs qu’elle représente ont enfin été entendus. Cette mesure que vient d’annoncer le ministre du Budget, Jean-François Copé, est un geste important qui va dans le bon sens », a-t-elle souligné.
Mais, l’UNPI reste « vigilante » et attend des « précisions sur la réforme fiscale concernant les abattements dont bénéficient actuellement les bailleurs suivant le régime fiscal applicable », a-t-elle ajouté.

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X