Environnement

La consommation va augmenter dans la semaine du 25 août

Mots clés : Electricité

La consommation d’électricité en France va augmenter dans la semaine du 25 au 31 août prochains en raison d’une hausse des températures et d’un regain d’activité économique après les vacances, a indiqué vendredi le Réseau de transport d’électricité (RTE) qui ne pense pas que cela posera des problèmes d’approvisionnement.
« Nous prévoyons pour la semaine prochaine un pic de consommation de 54.100 mégawatts (MW) à l’heure de pointe de 13h00 », contre un pic d’environ 50.600 MW cette semaine et un pic de 51.000 MW lors de la semaine du 15 août, a précisé un porte-parole de RTE à l’AFP.
Le pic de consommation devrait ainsi augmenter de 7%, ou de 3.500 MW, la semaine prochaine par rapport à cette semaine, selon les estimations du RTE.
La semaine prochaine sera marquée par « une hausse de presque deux degrés des températures par rapport à cette semaine, selon les prévisions de Météo France, et par la deuxième vague de reprise de l’activité économique », a expliqué le porte-parole du RTE.
La hausse prévue de 3.500 MW pour la semaine prochaine « ne pose aucun problème » en termes d’approvisionnement, a-t-il souligné. « Nous ne voyons pas de difficultés particulières à ce que l’ensemble des fournisseurs français d’électricité et leurs partenaires étrangers parviennent à réaliser l’équilibre entre l’offre et la demande », a-t-il ajouté.
« Cette semaine, la hausse de la consommation électrique due à la reprise économique est passée quasiment inaperçue car les températures ont baissé. Le pic de consommation a été inférieur à celui de la semaine du 15 août grâce à la baisse des températures et malgré la reprise de l’activité », a rappelé le porte-parole.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X