Réalisations

La concurrence public/privé sous surveillance…

Conséquence directe de la mise en application du Nouveau code des marchés publics, 10 organisations professionnelles de l’ingénierie et de l’architecture viennent de créer l’Observatoire de la concurrence public-privé. Objectifs : informer tous les acteurs sur les bonnes pratiques de mise en concurrence des prestations intellectuelles et faire respecter les règles en intervenant éventuellement devant les tribunaux.
En effet, de nombreuses prestations intellectuelles relevant des marchés publics, jusqu’ici généralement attribuées directement aux services déconcentrés de l’Etat (DDE, DAF), doivent maintenant faire l’objet d’une mise en concurrence avec l’ingénierie privée. Un profond changement qui mérite l’instauration de principes et de règles transparentes.
Les représentants des architectes, géomètres-experts, ingénieurs, paysagistes, urbanistes, experts forestiers, économistes de la construction, etc. ont créé cet organisme pour favoriser également le dialogue et les rencontres, où expériences et compétences pourront être partagées pour atteindre cet objectif.

Les organisations professionnelles : Cicf, Cniefeb, Ceafi, Unge, Sygam, Syntec-Ingénierie, Unapoc, Unsfa, Untec et Ffp

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X