Aménagement

La Cité internationale universitaire de Paris met son avenir en ligne

A l’heure où s’élabore son projet de redéveloppement, sous la conduite de l’architecte et urbaniste Bruno Fortier et de l’agence de paysage TN +, la Cité internationale universitaire de Paris (CIUP) lance un nouveau chapitre de son site Internet pour accompagner cette évolution. Cette « Odyssée de la Cité » est l’occasion de rappeler l’histoire de ce site créé dès les années 1920, à la frontière sud de la capitale, pour héberger des étudiants du monde entier.

Mais surtout le volet « Saison 3 » détaille les futurs chantiers qui permettront, d’ici à 2020, de requalifier le grand parc de cette institution emblématique du XIVe arrondissement, d’y réaliser dix nouvelles maisons et de créer ainsi 1 800 logements supplémentaires. Ces pages s’adressent tout autant au grand public qu’aux professionnels, pour lesquels elles seront un outil de travail utile. Prochainement, divers documents d’urbanisme liés au projet mais aussi les appels d’offres de la CIUP seront en effet mis en ligne.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X