Emploi / Formation

La chute de l’intérim dans le BTP ralentit en août

Les effectifs intérimaires ont diminué de 3,2%, dans le BTP, en août 2015. Une diminution moindre que celles enregistrées ces derniers mois.

En août 2015, l’emploi intérimaire a encore diminué en glissement annuel dans le BTP, mais de « seulement » 3,2%. A titre de comparaison, le secteur avait enregistré en juillet 2015 une chute de -7,7% (-7,5% en juin). C’est ce qui ressort du dernier baromètre intérim de Prism’Emploi. Le secteur de la construction est toujours le seul secteur à être en décroissance sur ce plan.

Tous secteurs confondus, l’intérim a crû de 4,2% sur la période. « Le mois d’août, perturbé par les congés, reste un mois atypique dont les tendances doivent être interprétées avec prudence, alerte toutefois Prism’Emploi. La reprise est globalement perceptible depuis le mois de janvier 2015, mais reste relativement modeste (+2,8% sur les 8 premiers mois). Elle apparaît tout de même comme un élément encourageant pour l’emploi. »

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X