Projets

La chapelle de la Médaille miraculeuse fermée pour travaux

La chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, rue du Bac à Paris (VIIe arrondissement), sera fermée pour travaux du 5 janvier au 5 avril, annonce mardi le diocèse de Paris.
Cette chapelle est un lieu de pèlerinage fréquenté chaque jour par des milliers de personnes, qui viennent sur les lieux des apparitions de la Vierge à Catherine Labouré en 1830.
Pendant les travaux de réfection de la cour d’accès à la chapelle, les pèlerins pourront aller prier (tous les jours sauf le dimanche) dans la chapelle Saint-Vincent-de-Paul, 95 rue du Bac, précise le diocèse.

La chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse, 140 rue du Bac, est celle de la maison-mère de la Compagnie des filles de la Charité, l’ordre fondé en 1633 par Saint-Vincent-de-Paul et Louise de Marillac. C’est dans cette chapelle qu’en 1830 une jeune novice, Catherine Labouré, a eu plusieurs apparitions de la Vierge qui lui a demandé qu’une médaille soit frappée.
En 1832, une épidémie de choléra a fait des milliers de morts à Paris et les filles de la Charité ont commencé à distribuer des médailles. Comme de nombreuses guérisons avaient été constatées, la médaille a été qualifiée de « miraculeuse » et a connu un succès fulgurant, y compris à l’étranger.

AFP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X