Vie de l'entreprise

La CGPME accompagne les PME dans la généralisation de la complémentaire santé en 2016

Mots clés : PME - Protection sociale - Risque sanitaire

La Confédération générale du patronat des PME (CGPME) vient de lancer « Santé PME », un dispositif destiné à accompagner les entreprises dans la généralisation obligatoire des complémentaires santé pour les salariés en 2016.

À partir du 1er janvier 2016, une couverture complémentaire santé collective devra être proposée par l’employeur à tous les salariés n’en disposant pas déjà. Pour accompagner les PME dans cette évolution, la CGPME s’est s’associée à Harmonie Mutuelle et April Entreprise pour proposer une offre accord national interprofessionnel (ANI) qui corresponde aux attentes des dirigeants d’entreprises : Santé PME. Cette offre de service simple et lisible, déclinée à l’échelle nationale, s’adresse particulièrement aux TPE et PME adhérentes de la CGPME, non couvertes par un accord de branche et n’ayant pas la capacité ou le temps de négocier des contrats sur mesure.

Les opérateurs April Entreprise et Harmonie Mutuelle, porteurs de l’offre, s’engagent à accompagner le chef d’entreprise tout au long de sa démarche, notamment avec :

– la mise en place d’interlocuteurs identifiés et dédiés au niveau national et territorial,

– l’accompagnement à l’adhésion du contrat de Santé PME

– une veille juridique et d’informations,

– un appui technique,

– la mise en place d’actions de prévention et un accompagnement social en mobilisant un fonds social dédié.

Ces actions, complétées d’ici quelques jours par la mise à disposition d’outils tels qu’un site portail sante-pme.fr et un guide pratique complet de présentation des prestations du contrat Santé PME, visent principalement à simplifier la vie du dirigeant d’entreprise en sécurisant ses démarches et en informant ses salariés.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X