Entreprises de BTP

La carte BTP convainc et pourrait faire des émules

Une agence d’intérim en ligne a évalué le niveau de popularité et d’efficacité de la nouvelle carte d’identification professionnelle du BTP auprès de professionnels issus de la restauration et de l’hôtellerie.

 

La restauration, l’hôtellerie, les services… Ces trois secteurs d’activité se disent prêts à se munir d’un dispositif similaire à la carte BTP. Alors que le calendrier de déploiement de la carte d’identification professionnelle s’est achevé fin septembre, MisterTemp’, une agence d’intérim en ligne, a recueilli l’avis de 120 000 candidats de sa base sur ce nouvel outil de lutte contre le travail illégal. Si une grande majorité des personnes sondées déclarent avoir déjà entendu parler de la carte BTP (73%), sa mise en place est considérée comme une « contrainte administrative importante » (78%). Mais le secteur du BTP n’est pas le seul à être favorable à cette nouvelle carte : l’hôtellerie (51%) et la restauration (64%) souhaitraient également adopter un dispositif semblable.

 

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