Entreprises de BTP

La Capeb prévoit fléchissement de l’activité en 2001

Le président de la Capeb prévoient un ralentissement de l’activité des artisans du bâtiment (entreprise de moins de 20 salariés) en 2001 à environ 1,5% alors qu’en 2000 la progression avait atteint plus de 5%.
Jean Lardin a précisé que ce ralentissement n’était pas inquiétant compte tenu des trois années de forte croissance que le secteur du bâtiment a connues. « La profession ne sombre pas dans le pessimisme car nous savons parfaitement que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel mais nous devons rester vigilants et notamment sur la pérennité du taux de TVA réduit à 5,5% » qui doit être prochainement discutée à Bruxelles et qui a représenté une mesure essentielle dans le développement de l’activité, a-t-il estimé.

Sur le troisième trimestre 2001 une décélération de la croissance dans l’activité bâtiment en général a été notée avec une croissance de seulement 1% en volume. Dans la catégorie des artisans, la croissance a été plus modeste, environ 0,5% en volume, alors que l’an dernier à la même époque elle atteignait 5%, a indiqué la Capeb.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X