Industrie/Négoce

La Capeb, Point.P, Cedeo et Brossette deviennent partenaires pour la « montée en compétence des artisans »

Mots clés : Accessibilité - Artisanat - Industriels du BTP

La Confédération et les 3 enseignes de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France viennent de signer un accord de partenariat à Artibat. Il vise à soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales. Avec l’amélioration énergétique et l’accessibilité comme thématiques prioritaires.

C’est dans le cadre d’Artibat 2016 que la Capeb, Point.P et la Division Sanitaire-Chauffage (DSC) de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, représentée par Cedeo et Brossette, ont signé ce mercredi 19 octobre une convention de partenariat. Laquelle vise à soutenir la montée en compétence des entreprises artisanales : les thématiques de l’amélioration énergétique et l’accessibilité y occupent en effet une place toute particulière.

 

Qualification RGE

 

Du côté de l’efficacité énergétique, c’est la formation qui est  particulièrement à l’honneur avec les modules proposés par le dispositif FEE BAT, afin de commercialiser et réaliser les travaux d’amélioration énergétique des bâtiments résidentiels.

Le module 4.2 en particulier, portant sur les techniques de vente, de la prospection à la réception d’un chantier ; l’usage d’outils de communication digitaux pour faire connaître son entreprise artisanale ;  l’évaluation des besoins du maître d’ouvrage afin de proposer les solutions les plus adaptées et le financement des travaux.

Cette collaboration verra également la mise en application du label « Négoce partenaire RGE –Reconnu Garant de l’Environnement- » et la valorisation de la qualification ECO Artisans® RGE dans les points de vente spécifiques « efficacité énergétique » de Point.P, Cedeo et Brossette.

 

La structure Handibat

 

Du côté de l’accessibilité, c’est Handibat qui fournit sa structure au partenariat. La marque de la Capeb, qui valorise et reconnaît les compétences des entreprises du bâtiment en matière de travaux et d’aménagements liés à l’accessibilité, sera au cœur de l’offre des enseignes signataires.

Enfin, en ce qui concerne la performance énergétique, l’UNA Couverture-Plomberie-Chauffage, l’une des huit familles « métiers » de la Capeb, fournira un appui logistique (pièces détachées et conseils techniques) pour accompagner les artisans du bâtiment désireux de développer leur activité de maintenance et SAV en thermique, thermodynamique et ventilation.

 

« Accompagner nos clients professionnels »

 

Patrick Liébus, président de la Capeb, Jacques Pestre, directeur général de Point.P Matériaux de Construction et Olivier Mercadal, directeur général de DSC, se sont tous trois félicités de cette signature.

« Nous sommes très satisfaits que ce partenariat avec la Capeb prenne une nouvelle ampleur. Il renforce notre dispositif d’accompagnement dans les démarches de formation de nos clients qui a déjà largement porté ses fruits et aborde un volet auquel nous sommes particulièrement sensibles : l’accessibilité. Nous sommes ainsi présents pour accompagner nos clients professionnels sur toutes les problématiques auxquelles ils sont confrontés », a notamment déclaré Olivier Mercadal. 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X