Entreprises de BTP

La Capeb fête son 10.000e ECO Artisan

Mots clés : Artisanat - Démarche environnementale - Entreprise du BTP

Alors que la loi de transition énergétique a été définitivement adoptée mercredi 22 juillet après une année de discussions parlementaires, la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment se félicite de l’arrivée le 16 juillet dernier du 10.000e artisan qualifié ECO Artisan®. Soit une progression de 100 % depuis décembre 2014 pour la marque qui conforte ainsi sa place de leader parmi les qualifications RGE.

Il s’appelle Gérald Thomas, il est chef d’une entreprise artisanale de menuiserie dans les Vosges et il est devenu le 16 juillet dernier le 10.000e artisan à obtenir la qualification ECO artisan de la Capeb. Une première marche pour lui permettre d’être Reconnu Garant de l’Environnement et relancer son activité de vente et pose de menuiserie, principalement en pvc et en rénovation de logements à 90%.

Gérée par Qualibat, ECO artisan est devenue la première marque en nombre d’entreprises qualifiées. A ce jour, on compte 10.400 artisans l’ayant adoptée, soit le double du nombre d’entreprises qualifiées en décembre 2014. Une belle progression durant une période où le secteur a enregistré 13 trimestres de baisse d’activité.

Patrick Liébus, Président de la Capeb, se réjouit de ce succès : « La promotion et le développement de la qualification ECO Artisan® constituent le fer de lance de notre action. Nous sommes fiers de constater l’augmentation exponentielle du nombre de ces professionnels qualifiés, qui constituent aujourd’hui un réseau fort et dynamique d’entreprises artisanales du bâtiment. »

Rappelons qu’ECO Artisan® RGE répond à 3 grands objectifs :

•    proposer aux clients une évaluation thermique de leur logement,

•    conseiller aux clients des techniques cohérentes améliorant l’efficacité énergétique de leur logement

•    proposer des solutions adaptées et efficaces dans son corps de métier (nouveaux matériaux, …) et vérifier la qualité de ses travaux tout au long du chantier et à son achèvement.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X