Performance énergétique

La Capeb et GRDF partenaires dans l’efficacité énergétique

La confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment et le gestionnaire de réseau de distribution GrDF ont signé un contrat de partenariat, pour la période 2015-2017, avec pour objet « de promouvoir l’utilisation de solutions gaz performantes pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments, les conditions de raccordement au réseau gaz et développer la sécurité des installations intérieures gaz ».

Le partenariat signé le 5 mars entre la Capeb et GrDF doit favoriser « les échanges, aussi bien au national que sur le terrain, autour des questions concrètes de raccordement gaz, d’échanges d’expériences, de réflexions sur de nouvelles solutions à caler sur les attentes clients, du déploiement du nouveau compteur communicant gaz de GrDF (Gazpar) ».

Ce partenariat soutient également la promotion du label Reconnu garant de l’environnement (RGE) et de la qualification ECO Artisan, précisent les deux partenaires.

« Les activités de GrDF sont étroitement liées à celles des entreprises artisanales du bâtiment, en particulier celles de la Capeb. Dans le cadre de ce partenariat, GrDF souhaite aider ces entreprises à mieux connaître le gaz naturel et à être durablement au rendez-vous du label RGE notamment à travers la qualification ECO Artisan », explique Sandra Lagumina, directrice générale de GrDF, citée dans le communiqué.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X