Vie de l'entreprise

La Canam réédite un guide sur la création d’entreprise

La Caisse nationale d’assurance maladie des professions indépendantes (Canam) réédite son guide pratique, « Objectif entreprise », consacré aux « aspects juridiques, fiscaux et sociaux de la création de la petite et moyenne entreprise ».
Divisé en trois parties – l’une sur les différents statuts juridiques autorisés par la loi, une autre sur les choix d’imposition, et une dernière consacrée à la protection sociale pour le chef d’entreprise et sa famille – ce guide est également consultable sur le site de la Caisse.
La Canam, l’une des trois caisses de l’assurance maladie avec la Cnamts des salariés et la MSA des agriculteurs, comptait 2,9 millions de bénéficiaires en octobre 2001. Elle dit accueillir chaque année près de 240000 nouveaux immatriculés, chefs d’entreprises artisanales, industrielles, commerciales et libérales.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X