Environnement

La Caisse des Dépôts monte à 20% du capital de Séché Environnement

Mots clés : Réglementation des marchés

La Caisse des Dépôts a exercé mardi les bons de souscription d’actions qu’elle détenait depuis décembre et a ainsi fait passer sa participation dans le capital du groupe de traitement et de stockage de déchets Séché Environnement de 14,07% à 20%, selon un communiqué de Séché.
Le pacte d’actionnaires, conclu le 16 octobre 2006 entre le président et actionnaire principal Joël Séché, la société Amarosa (dont il possède 99,99%) et la Caisse des Dépôts (CDC) prévoyait la possibilité pour cette dernière de détenir, avant le 15 septembre 2007, « une participation minimale » de 20% du capital de Séché Environnement.
En exerçant ces bons de souscription et en insufflant environ 75 millions d’euros dans l’entreprise, la CDC permettra pour partie à Séché Environnement de financer son entrée au capital de la Saur, groupe de distribution d’eau, dont elle a acquis officiellement 33% la semaine dernière. La CDC est elle-même entrée au capital de la Saur à hauteur de 47%.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X