Entreprises de BTP

La Caisse d’Epargne lance une OPA sur le Crédit Foncier de France

La Caisse Nationale des Caisses d’Epargne et de prévoyance (CNCEP) lance une offre publique d’achat simplifiée sur le Crédit Foncier de France dont elle détient déjà 91,01% du capital au prix de 15 euros.
Ce projet d’offre, qui valoriserait le Crédit Foncier à environ 900 millions d’euros (5,8 milliards de francs), s’inscrit « dans le cadre du rapprochement en cours du groupe Caisse d’Epargne et de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) pour former l’Alliance », précise le communiqué.
Dans le cadre de ce rapprochement la CNCEP apportera 40% des actions CFF à la société commune qui doit regrouper les activités concurrentielles des deux groupes. Cet apport s’effectuera sur la base d’un prix fixe de 12,5 euros par action CFF assorti d’un complément de prix éventuel payable en 2005 valorisable au maximum à 2,3 euros par action.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X