Profession

La Bretagne en route pour le Solar Décathlon 2017

Mots clés :

Réseau routier

L’équipe Team Solar Bretagne lance un financement participatif pour soutenir la préparation de leur projet Ty+Ty en vue de l’édition 2017 du concours international Solar Décathlon.

Il y a trois ans, l’équipe Team Solar Bretagne s’est lancée dans cette folle aventure qui réunit neuf écoles, une centaine d’étudiants architectes, ingénieurs, urbanistes, économistes ou graphistes et une trentaine d’enseignants et des professionnels du secteur.

Leur projet se nomme Ty+Ty. En breton ça veut dire «Maison + Maison».  Ce concept propose de réhabiliter les constructions délaissées et énergivores des centres bourgs en réalisant une rénovation énergétique de ces bâtis puis en y accolant une construction neuve afin de densifier la parcelle et en y intégrant une notion d’habitat partagé. L’ambition est d’inventer un dispositif de l’habitat de demain en Bretagne.

La prochaine étape est la construction, pour février 2016, d’un prototype «bêta» en vue de sensibiliser les acteurs locaux et présenter la démarche. Composé d’un module de 16m2 monté sur une remorque, ce prototype pourra sillonner la Bretagne et expliquer le concept en grandeur nature.

Pour financer ce prototype, l’équipe Team Solar Bretagne a lancé une campagne de financement participatif sur Ulule.

 

Présentation en vidéo du projet Ty+Ty et de l’équipe Team Solar Bretagne

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X