Recherche & développement

L’Université de La Rochelle, le CNRS et le CSTB, associent leurs expertises en matière de recherche à l’échelle du bâtiment

Le 17 juin, à Paris, Étienne Crépon, Président du CSTB, Gérard Blanchard, Président de l’Université de la Rochelle et Marie-Yvonne Perrin, Directrice scientifique adjointe de l’Institut des sciences de l’ingénierie et des systèmes (INSIS) du CNRS, ont signé un accord de recherche partenariale.

Ce partenariat se développera autour de 4 axes : les bâtiments durables ; les usages, la santé et le confort à l’échelle des environnements intérieurs et des modes de conception ; la maîtrise des risques ; et la simulation & outils numériques.

Il porte sur un processus de co-programmation scientifique, mis en place par le CSTB et le LaSIE, Laboratoire des sciences de l’ingénieur pour l’environnement (Université de La Rochelle / CNRS). Les divers travaux ainsi réalisés (thèses, travaux post-doctoraux, etc.) et l’accueil de chercheurs invités, permettront de renforcer les connaissances essentielles à la réussite de la transition énergétique, environnementale et sociétale dans laquelle le monde du bâtiment est engagé.

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X