Immobilier

L’Oréal signe la charte pour l’efficacité des bâtiments tertiaires du Plan Bâtiment Durable

Mots clés : Démarche environnementale - Efficacité énergétique - Lieux de travail - Réglementation thermique et énergétique

En pleine Green Building Week, L’Oréal a signé ce lundi 21 septembre 2015 la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés, et devient le 96ème acteur à entrer dans cette démarche.

Ayant sans doute conclu qu’elle le valait bien, L’Oréal a signé lundi 21 septembre la charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés, lancée en octobre 2013 par le Plan Bâtiment Durable qui organise un mouvement volontaire et coordonné de rénovation énergétique du parc tertiaire.

L’Oréal souhaite, à travers la signature de cette charte, s’impliquer davantage dans le secteur du Bâtiment Durable. Le patrimoine immobilier de la firme, qu’il s’agisse de centres de Recherche et d’Innovation, de bureaux, d’usines de fabrication, de centrales logistiques ou de boutiques, dépasse les 3 600 000m² dans le monde. L’Oréal est ainsi présent dans plus de 70 pays et compte plus de 30 bâtiments certifiés. Cette signature renforce son engagement environnemental et représente une impulsion supplémentaire pour la charte.

Pour mémoire la charte est ouverte à la signature de tous les acteurs publics et privés du secteur tertiaire désireux d’engager l’amélioration énergétique de leur parc. Elle est également ouverte aux organismes collectifs qui rassemblent les acteurs du parc tertiaire public et privé : associations, fédérations qui promeuvent les intérêts d’un métier ou d’un segment particulier du parc.

La charte pour l’efficacité énergétique des bâtiments tertiaires publics et privés est consultable ici
Retrouvez la liste des signataires ici

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X