Réalisations

L’Ordre des architectes publie un « guide de l’architecte juré »

La commission Marchés publics du Conseil national de l’Ordre des architectes publie un guide à destination des architectes jurés de concours.
Le rôle du juré participant à un jury de maîtrise d’oeuvre est essentiel. C’est en effet au cours des séances du jury que l’architecture est débattue et que se décide le choix du projet qui déterminera le cadre de vie de nos concitoyens.
Or la présence d’un architecte, désigné par l’Ordre, dans le jury ne dépend que du bon vouloir du maître d’ouvrage. C’est donc la capacité de l’architecte juré à faire preuve de professionnalisme, de rigueur, de compétence, qui incitera le maître d’ouvrage public à recourir à nouveau aux services des architectes.
C’est donc pour soutenir l’architecte dans ce rôle et pour lui donner les moyens de prouver qu’il y est indispensable, que l’Ordre publie ce guide.

Les principaux objectifs de ce guide sont de
– Permettre à tout juré de concours d’accomplir sa mission auprès des maîtres d’ouvrage.
– Le guider dans certaines démarches en lui livrant quelques conseils.
– Transmettre les recommandations de l’ordre des architectes. Compte tenu du nombre de jurés, de leurs expériences personnelles et références professionnelles différentes, il est utile qu’un langage commun s’instaure et que le message de l’Ordre des architectes soit un message unique, cohérent, sans disparités départementales ou régionales, et respectueux de la déontologie.


Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X