Industrie/Négoce Second oeuvre

L’Orcab agrandit sa plateforme vendéenne

Mots clés : Artisanat

A Rocheservière, en Vendée, le barycentre logistique de l’Organisation des coopératives d’achats pour les artisans du bâtiment bénéficie d’une extension de 5000 m2.

L’Organisation des coopératives d’achats pour les artisans du bâtiment (Orcab) inaugure le 10 octobre la nouvelle extension de sa plateforme de Rocheservière, en Vendée. Avec celle de Corbas, près de Lyon, elle est l’un des deux sites nationaux de l’Orcab. La surface a été augmentée de 2000 m2 de réception-préparation de commandes-expédition avec un double accès et un nouveau plan de circulation. Elle dispose aussi de 3000 m2 de stockage supplémentaire, ce qui permet à l’union de proposer de nouvelles références produits, comme celles du fabricant de solutions de chauffage Frisquet, par exemple, qui vient de rejoindre la liste de ses 113 fournisseurs. Cet agrandissement, qui représente un investissement de 3 millions d’euros, permet à l’organisation de se séparer de surfaces de stockage extérieures louées dans les environs. Elle vise aussi à développer les produits du second-oeuvre technique (bois de construction et d’agencement, meubles, sanitaire-chauffage, plomberie, outillage et fournitures), un segment de marché qui représente aujourd’hui environ 55 % du chiffre d’affaires de l’Orcab (qui devrait atteindre 40 millions d’euros en 2014) et qu’elle souhaite encore renforcer. « Rocheservière est le barycentre logistique de nos plateformes de l’Ouest, explique Denis Schoumacher, directeur Général de l’Orcab. Sur le terrain, nous pouvons encore construire trois cellules supplémentaires de 3 000 m2 chacune. Cette réserve foncière nous permet d’avancer à la fois sur notre catalogue de références et sur l’optimisation logistique des flux de nos coopératives.»

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X