Emploi / Formation

L’intérim dans le BTP repart enfin

Le secteur de la construction a enregistré une hausse de ses effectifs intérimaires de 4,9% au mois d’octobre 2015. Une première depuis plus de trois ans.

Nouveau signe positif concernant la conjoncture dans le secteur de la construction : pour la première fois depuis trois ans, les effectifs intérimaires ont augmenté (+4,9% en octobre 2015 par rapport à octobre 2014). Tous les secteurs sont en croissance dans ce domaine, et l’emploi intérimaire a augmenté généralement de 9,6% sur la période.C’est ce qui ressort du dernier baromètre Prism’emploi sur l’intérim.

Mais cette légère augmentation dans le BTP est à relativiser fortement. Car, comme le signale Prism’emploi, « le recul enregistré dans le BTP depuis le début de l’année 2015 reste significatif : les effectifs intérimaires du BTP se situent désormais 25% en dessous de leur niveau antérieur à la crise du secteur ».

Le secteur de la construction représente 13,4% de l’emploi intérim en France.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X