Emploi / Formation

L’intérim baisse encore et toujours dans le BTP…

Comme d’habitude depuis plus d’un an, les effectifs intérimaires augmentent en juillet 2015 dans tous les secteurs, sauf dans le BTP.

En juillet, tous secteurs confondus, la croissance de l’emploi intérimaire a atteint 2,6%, d’après le baromètre Prism’emploi (1). La progression est de 16% dans le commerce, de 5,8% dans les services, de 5,6% dans les transports et de 1,4% dans l’industrie. Mais dans le BTP, cela chute encore : -7,7%. Le décrochage du secteur est continu depuis avril 2014.

Tous secteurs confondus, les effectifs intérimaires augmentent le plus fortement en Languedoc-Roussillon (+9,1%), Lorraine (+8,4%) et Provence-Alpes-Côte d’Azur (+6,6%). Les baisses les plus significatives sont observées en régions Haute-Normandie (-4,9%) et Picardie (-4,2%).

(1) Ce baromètre est établi par un tiers de confiance indépendant, Umanis, à partir des statistiques transmises par un panel d’entreprises de travail temporaire représentant plus de 80 % de l’emploi intérimaire.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X