Santé

L’INRS met en ligne un outil d’évaluation du risque chimique

L’Institut national de recherche et de sécurité vient de mettre à la disposition des entreprises un outil d’évaluation du risque chimique en ligne appelé Seirich.

Un outil d’évaluation du risque chimique vient d’être mis en ligne par l’Insitut national de recherche et de sécurité (INRS). Dénommé Seirich, comme « Système d’évaluation et d’information sur les risques chimiques en milieu professionnel », il permet aux entreprises de s’informer sur les produits chimiques et de repérer les plus dangereux. Destiné notamment aux chefs d’entreprise, responsables qualité-hygiène-sécurité-environnement, médecins, services de santé au travail, Seirich permet de s’informer sur les produits chimiques et de repérer les plus dangereux.

La démarche comprend quatre étapes : un inventaire, l’analyse de l’utilisation des produits chimiques, l’évaluation des risques et un plan d’action. Trois niveaux d’expertise sont proposés pour s’adapter aux connaissances de l’utilisateur.

Seirich est gratuit et téléchargeable sur le site www.seirich.fr. Les données sont enregistrées par l’utilisateur sur son ordinateur et restent confidentielles.

Cet outil a été réalisé en collaboration avec l’Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail, le Conseil national des professionnels de l’automobile, le Syndicat national des Industries des peintures, enduits et vernis, l’Union des industries de la métallurgie et l’Union des industries chimiques.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X