Ingénierie

« L’ingénierie doit être conquérante et attractive », Dominique Sutra del Galy, président de Cinov

Mots clés : Conception - Maîtrise d'ouvrage

Alors que le congrès annuel de la fédération Cinov se tient du 21 au 23 avril à Clermont-Ferrand, son président Dominique Sutra del Galy révèle les conditions nécessaires pour que l’ingénierie demeure indispensable aux yeux des maîtres d’ouvrage, dont les attentes ont évolué.

Le Moniteur: Le 1er janvier dernier, la réforme de la formation professionnelle est devenue pleinement opérationnelle. Vous convient-elle ?

Dominique Sutra del Galy: Nous comprenons les obligations de solidarité portées par la réforme, mais elles réduisent d’autant la capacité à financer nos formations, en particulier pour les PME. Dans une période économique difficile, où les attentes des clients sont complexes et où les évolutions des technologies sont constantes, les professionnels de la prestation intellectuelle n’ont pourtant jamais eu autant besoin de se former ! La plupart des entreprises voient d’ailleurs leurs budgets formation augmenter. Notre secteur évolue très vite et il faut que nous nous y adaptions.

 

Comment évoluent vos métiers ?

D.S.d.G. : Les évolutions touchent pour beaucoup la notion de mobilité, qui sera au cœur des thématiques abordées lors de notre Congrès (du 21 au 23 avril à Clermont-Ferrand). Outre l’intégration de la digitalisation de nos métiers (BIM notamment), nos entreprises doivent être de plus en plus souples et mobiles pour accepter les nouvelles formes de travail (coworking, télétravail,…) et les nouvelles attentes des maîtres d’ouvrage. On constate que de plus en plus l’ingénierie, le conseil et le numérique forment le socle  de nos métiers, ce qui tombe bien puisque ce sont les 3 piliers de CINOV.

 

Quelles sont ces nouvelles attentes ?

...
Vous devez être abonné au moniteur pour lire la suite de ce contenu
PAS ENCORE ABONNÉ
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X