Industrie/Négoce

L’industriel Serge Ferrari s’allie à Giovanardi pour distribuer ses produits

Mots clés :

Produits et matériaux

Le groupe français Serge Ferrari, fabricant de matériaux composites souples, crée une société commune avec le distributeur italien Giovanardi. La nouvelle entité, Giofex, dont Serge Ferrari détient 51%, a pour objectif d’accélérer les ventes des produits de l’industriel en Europe.

L’industriel français Serge Ferrari, spécialiste des matériaux composites souples pour l’architecture, a acquis 51% de la société Giofex, annonce le 22 septembre un communiqué. Cette nouvelle société, l’industriel l’en en fait créée avec le distributeur italien Giovanardi. La holding de Giovanardi, GIC, détient ainsi 49% des parts de Giofex. Le montant de l’opération n’est pas précisé dans le communiqué publié par le groupe isérois.

Cette opération a pour objectif « d’accélérer les ventes des produits Serge Ferrari en Europe », explique-t-il. Via le réseau de distribution de Giovanardi, Giofex couvre aujourd’hui six pays : l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, la Roumanie, la Bulgarie et la Slovaquie. Giovanardi, qui reste néanmoins indépendant, continuera son activité en Italie en son nom. La création de la société commune Giofex « permettra de mieux adresser les clients de petite et moyenne taille, dans une approche ‘one-stop shopping' », décrit le communiqué.

L’industriel Serge Ferrari, dont les produits sont vendus dans environ 90 pays, a réalisé un chiffre d’affaires de 148,4 millions d’euros en 2015 (+ 4,3 % par rapport à 2014). « Tous nos marchés sont en croissance », affirmait récemment son PDG Sébastien Ferrari au Moniteur. Il vise 215 millions d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2018.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X