Immobilier

L’impact de la LGV sur l’immobilier tertiaire en Bretagne

Le mardi 17 avril, le groupe Kermarrec immobilier invite à débattre sur le thème de l’impact de la LGV et des enjeux pour la ville de Rennes et la région Bretagne. La table ronde abordera cette actualité grâce aux témoignages concrets des responsables politiques, de la SNCF et du professionnel de l’immobilier.

Des questions précises seront abordées telles les opportunités de croissance et d’emploi, le calendrier, le financement, la mobilisation du monde économique… Comment Rennes Métropole prévoit l’intégration de cette perspective, avec un grand pôle tertiaire comme à Lille (Euralille) ou à Nantes (Euronantes) ? Quelles possibilités foncières autour de la gare et incidences pour la ville notamment en terme d’aménagement ?
Quelle évolution pour le trafic voyageur et quel gain de temps de Paris, Brest, Quimper ? Quel enseignement compte tenu de l’expérience des autres villes, du caractère spécifique tertiaire de Rennes, du déficit actuel d’offres bureaux en centre ville ? Quel impact en terme de développement économique ? Quelle architecture pour ce nouveau pôle d’attractivité ?

Focus

Programme de la matinée


9h30
– Panorama 2006 des marchés de l’immobilier d’habitation et d’entreprise par Hervé Kermarrec, groupe Kermarrec immobilier.
– Perspectives 2007 des marchés de l’immobilier d’habitation et d’entreprise par Pierre de la Villarmois, groupe Kermarrec immobilier.

10h15-11h45
– Introduction : l’effet de la LGV, les enjeux pour la région Bretagne par Gérard Lahellec, Vice-Président du Conseil régional de Bretagne en charge des infrastructures et des transports.
– Table ronde sur le thème de l’impact de la LGV sur l’immobilier tertiaire rennais animée par Xavier Debontride, journaliste et avec la participation de : Gérard Lahellec, Vice-Président du Conseil régional de Bretagne en charge des infrastructures et des transports; Pierrick Massiot, Vice-Président de Rennes Métropole, 1er adjoint au Maire représentant Edmond Hervé, Maire de la ville de Rennes; Jean-Philippe Dupont, directeur régional SNCF Bretagne; Alexis Mariani, directeur prospective et aménagement de l’Espace à Rennes Métropole; Hervé Kermarrec, gérant de Kermarrec immobilier.

Focus

Informations pratiques


Forum de l’immobilier
L’impact de la LGV sur l’immobilier tertiaire :
Les enjeux pour la ville de Rennes et la région Bretagne
Espace Le Ponant à Pacé, bd Pierre Dumaine de la Josserie (axe St Brieuc-Brest), Rennes
Mardi 17 avril 2007 à partir de 9h30

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X