Aménagement

L’île de Nantes se cherche une nouvelle maîtrise d’œuvre

Mots clés : Aménagement paysager - Maîtrise d'œuvre - Réglementation

La Samoa, aménageur de l’île de Nantes, a lancé un appel d’offres pour le choix d’une nouvelle équipe de maîtrise d’œuvre urbaine. Pour cette nouvelle étape, c’est un paysagiste qui sera mandataire du groupement chargé de poursuivre la transformation de ce territoire de 337 ha.

Après Alexandre Chemetoff (de 2000 à 2010) qui a travaillé à partir de l’histoire du port et des chantiers navals pour créer des espaces publics remarquables sur la pointe ouest de l’île.

Après l’équipe de l’urbaniste Marcel Smets, associé à l’architecte-urbaniste Anne-Mie Depuydt (agence Uaps) et au bureau d’études nantais SCE qui ont orienté, à partir de 2010, leur intervention sur le positionnement de l’île comme extension du centre-ville, l’intégration du CHU (226 000 m2) et l’installation d’une «Figure Paysagère». C’est un paysagiste (en raison de la dominante espace public et paysage du site) qui sera chargé d’imaginer l’avenir de ce territoire.

Cet appel d’offres -auquel il est possible de répondre jusqu’au 22 janvier 2016, 12h- se conclura à la fin 2016 avec le choix des lauréats, au terme d’une procédure de dialogue compétitif auquel seront associés un groupe d’habitants volontaires. La mission confiée à cette équipe sera de 8 ans.

Consultez l’appel d’offres sur www.marchesonline.com.

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X