Etat et collectivités

L’extension de université de Corte relancée

Stoppé en 2000 après la résiliation du marché de maîtrise d’œuvre par l’Etat (à l’époque maître d’ouvrage) le projet d’extension de l’université de Corse repart sur de nouvelles bases.

La maîtrise d’œuvre de la construction d’une bibliothèque, d’un centre culturel et de locaux administratifs communs a été attribuée sur concours à l’équipe d’architectes composée d’Alpha Architecture (Corte), la SARL Guerrini-Girard (Bastia) et la SARL Iles (Paris).
Le nouveau complexe (9000 m2 Shon), annoncé pour 2009, sera implanté sur un terrain de 14400 m2 mitoyen du campus Grossetti. Dix-huit mois de travaux seront nécessaires à la réalisation de ce projet de 20,28 millions d’euros (dont 15 millions d’euros de travaux). La Collectivité Territoriale de Corse, maître d’ouvrage, a négocié avec l’Etat un fond exceptionnel pour financer l’opération.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X