Industrie/Négoce

L’ex-directrice générale du CSTB prend la tête du marketing et de l’innovation de Cofely Services (Engie)

Carole Le Gall a quitté la direction générale du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB) en juin pour devenir directrice du marketing et de l’innovation de Cofely Services (groupe Engie).

Du public au privé. Après six années et demi passés en tant que directrice générale du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), Carole Le Gall a récemment rejoint le groupe Engie (ex-GDF Suez). En juin, elle a été nommée directrice du marketing et de l’innovation de Cofely Services, la filiale de l’industriel français spécialisée dans les services d’efficacité énergétique. Carole Le Gall dirigeait le CSTB depuis fin 2008. Ingénieur Mines ParisTech, diplômée du MIT, elle est passée par le ministère de l’Industrie et a successivement assuré les postes de directrice adjointe de Nantes Métropole et de directrice Energie-Air-Bruit de l’Ademe.

Elle n’a pas été remplacée au poste de directrice générale du CSTB. Etienne Crépon, président du CSTB, reste entouré de trois directeurs généraux adjoints :  Charles Baloche, en charge des activités Technologique et directeur technique ; Hervé Charrue, en charge de la Recherche et directeur de la Recherche et Développement ; et Sylvie Ravalet, en charge de la Stratégie et des Finances. Cette dernière, nommée en mai dernier, était jusqu’alors sous-directrice du financement et de l’économie du logement et de l’aménagement à la Direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages (DHUP) du ministère du Logement.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X