Entreprises de BTP

L’été indien des travaux publics

Mots clés : Travaux publics

Selon le bulletin trimestriel de la Fédération national des travaux publics, le climat des affaires s’améliore de nouveau en octobre dans les travaux publics.

Selon les entrepreneurs interrogés en octobre 2016, le climat conjoncturel dans les travaux publics est plus favorable. Ils sont ainsi sont plus nombreux qu’en juillet à indiquer une hausse de leur activité passée, que la clientèle soit publique ou privée, selon les données de l’Insee.

Les soldes sur l’activité passée, désormais positifs, sont supérieurs à leur moyenne de long terme et retrouvent leur niveau de fin 2011. Cependant, le solde d’opinion sur l’activité prévue, tout en restant au-dessus de sa moyenne de long terme, se replie légèrement, du fait d’une baisse du solde sur l’activité prévue auprès de la clientèle publique.

 

Des contraintes de production en hausse

 

Davantage d’entrepreneurs qu’en juillet ressentent des contraintes de production pour insuffisance de personnel. Cependant, les goulots de production restent inférieurs à la normale : 11 % des entreprises déclarent être limitées par une insuffisance de main-d’oeuvre, contre 14 % en moyenne de longue période.

En ce qui concerne les carnets de commandes, le solde d’opinion s’améliore, demeurant toutefois inférieur à sa moyenne de longue période. Les perspectives d’emploi s’améliorent de nouveau. Le solde d’opinion sur les effectifs prévus continue de s’améliorer et se situe au-dessus de sa moyenne de longue période.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X