Réalisations

« L’été archi », un tour de France de l’architecture sur France Inter

La Cité de l’architecture et du patrimoine s’associe à France Inter pour diffuser une chronique d’architecture au 6/9 du week-end, à partir du 27 juin.

Tous les samedis et dimanches de l’été, du 27 juin au 23 août 2015 à 6h09, le journaliste David Abittan animera une chronique d’architecture de 3 min 30 s sur l’antenne de nos confrères de France Inter. Un « tour de France » de l’architecture qui présentera dix-huit bâtiments sur tout le territoire. Depuis le Fonds régional d’art contemporain de Dunkerque (Lacaton & Vassal, arch.) au quartier des Bassins à Flot de Bordeaux (Nicolas Michelin), en passant par le Volcan du Havre (Oscar Niemeyer) et les pyramides de La Grande Motte (Jean Balladur); ce sont 18 bâtiments qui seront présentés tout au long de l’été et exposés, pour certains, dans les galeries et à travers les expositions de la Cité. Pour prolonger cette chronique, le « Carnet de voyage » de « l’Été archi » sera mis en ligne sur le site web de France Inter.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X