Entreprises de BTP

L’Est tire l’industrie européenne de la construction

Au 2e trimestre, grâce au dynamisme des pays de l’Est, la production du secteur de la construction dans la zone euro a augmenté de 1,6%.

En revanche, sur un an, la production est en baisse de 0,3% selon les données corrigées des variations saisonnières publiées lundi par l’Office européen des statistiques Eurostat.

Dans l’ensemble de l’Union européenne (UE-25), la production dans la construction a augmenté de 1,7% sur le trimestre et de 0,4% sur un an.
Les hausses trimestrielles les plus fortes ont été enregistrées en Estonie (+10,5%), en Slovénie (+9,1%) et en Pologne (+8,2%). La seule baisse a été observée au Portugal (-0,6%).

Le secteur du bâtiment a augmenté de 1,3% dans la zone euro et de 1,7% dans l’UE-25. Le secteur du génie civil a augmenté de 1,9% dans la zone euro et de 0,4% dans l’ensemble de l’Union européenne.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X