Entreprises de BTP

L’énergie mobilise artisans plombiers et chauffagistes


Un jour, un métier. Suite aux rencontres de la construction de la Capeb, le Moniteur-Expert vous livre les coulisses des journées d’études de chaque Union nationale artisanale. Aujourd’hui l’Union nationale artisanale (UNA) couverture, plomberie, chauffage.

Ils ont beau faire partie de la même union, les couvreurs ont cette année choisi de se réunir sans les plombiers pour leur journée d’étude. La hausse des prix du zinc a largement occupé leurs débats. Daniel Esnault, conseiller professionnel de l’UNA en charge des couvreurs, s’est alarmé de la flambée des prix.
Electriciens et chauffagistes, de leurs côtés, ont largement abordé les questions énergétiques et la conséquence de libéralisation du marché sur leurs métiers, Ouverture du marché et préparation des entreprises ont fait l’objet de vifs débats au sein de cette UNA présidée par Jean-Marie Carton. Les artisans ont également abordé la question des démarches professionnelles Qualisol, Qualibois ou Qualifioul mais aussi du label PGN (professionnel du gaz naturel) et PGP (professionnel du gaz propane). En première ligne sur des sujets tels que les certificats et les diagnostics énergétiques, artisans plombiers et chauffagistes doivent réagir vite dans un marché en pleine mutation.
MB.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X