Réalisations

L’école d’architecture « Val de Seine » va intégrer ses nouveaux locaux

Les quelque 2.000 étudiants de l’Ecole nationale supérieure d’architecture de Paris-Val de Seine, jusqu’à présent dispersés sur plusieurs sites à Paris et en banlieue, intègreront lundi 23 avril leurs nouveaux locaux dans le quartier Masséna (XIIIe) à Paris, annonce l’école.
L’école d’architecture, créée en 2001, s’installe désormais dans une ancienne halle rénovée datant de la fin du XIXe, inscrite aux monuments historiques, et un bâtiment moderne de sept étages, le tout conçu par l’architecte Frédéric Borel sur 15.000 m2 de surface.
« Val de Seine », équipée de trois amphithéâtres, d’une bibliothèque, d’un laboratoire photos et d’une matériauthèque, est l’une des plus importantes écoles d’architecture de France, en nombre d’étudiants comme en terme d’équipements, a indiqué à l’AFP son directeur Jean-Claude Moreno.
Lorsque la réforme d’harmonisation européenne des diplômes en architecture s’appliquera, l’école accueillera 1.500 étudiants en régime de croisière, a-t-il ajouté.
La rentrée scolaire, qui devait avoir lieu initialement à l’automne 2006, avait été repoussée en raison de retards de travaux.
AFP

Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X