Environnement

L’eau au compte goutte au Forum mondial de… l’eau

Les jeunes bénévoles de l’organisation du Forum mondial de l’eau à Mexico ont dû attendre quatre jours pour se voir distribuer de l’eau gratuitement, ont indiqué plusieurs d’entre eux en marge de cette réunion.
« Ils ne nous donnaient pas d’eau jusqu’à présent, il fallait les supplier en leur demandant s’il-vous-plaît », a raconté à l’AFP une jeune fille sous couvert de l’anonymat.
Les centaines de volontaires qui ont donné un coup de main à la très mauvaise logistique du Forum – le premier organisé par le Conseil mondial de l’eau sur le continent américain – ont reçu des organisateurs un blouson et un T-shirt. Mais pour l’eau, ils devaient payer le prix fort puisque les cafétérias du Centre Banamex où a lieu l’évènement ne proposent que de petites bouteilles produites par l’Américain Coca-Cola et vendues un dollar l’unité, le double du prix à l’extérieur du Forum. Un tarif exorbitant pour les volontaires, pour la plupart des étudiants.
« C’est nous qui nous prenons les insultes et tout le reste, et jusqu’à hier nous n’avions même pas de l’eau gratis », s’est plaint un autre jeune.
Le Forum mondial de l’eau, qui s’est ouvert le 16 mars, s’achève mercredi.

Vous êtes intéressé par le thème Environnement ?
  • Découvrez les Cahiers Techniques du Bâtiment
    Le magazine qui traite des innovations produits, des évolutions techniques et de l’actualité règlementaire dans tous les corps d’états.
    Voir le site

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X