Projets

L’avenir de l’île de la Cité a son site (web)

La mission confiée à l’architecte Dominique Perrault sur l’avenir de l’île de la Cité (Paris) fait l’objet d’un site web dédié…

Récemment confiée par le président de la République à Dominique Perrault et Philippe Bélaval, président du Centre des monuments nationaux, cette mission d’étude et d’orientation a pour objet de réfléchir à l’avenir de l’île de la Cité sur les vingt-cinq prochaines années, notamment en matière d’image et de rayonnement.

Elle fait aujourd’hui l’objet d’un site web dédié pour suivre l’actualité de cette réflexion.

Ainsi que le précisait alors un communiqué du ministère de la Culture : il s’agit de «penser l’île dans sa globalité, comme un quartier vivant et ouvert, tourné vers les deux rives de la Seine, conciliant activité économique, accueil amélioré des touristes et mise en valeur d’un patrimoine sans égal». La Cité compte en effet parmi ses joyaux architecturaux : la cathédrale Notre-Dame, la Sainte-Chapelle et la Conciergerie.

 

 

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X