Vie de l'entreprise

L’Atica fait le point sur l’e-learning

L’Agence pour les technologies de l’information et de la communication dans l’administration (Atica), fait le point sur le concept de formation en ligne (« e-learning ») et sur les outils disponibles.
Un premier article concerne la structuration du marché des outils et des contenus de formation en ligne et propose une typologie des fonctionnalités d’une plate-forme d’e-learning. Un point sur le rapport entre gestion des connaissances et démarche de e-learning est également fait.
Le second article, qui sera publié en juin, abordera le problème de la normalisation en matière d’e-learning en présentant quelques unes des initiatives de standardisation que mènent les constructeurs, éditeurs ou utilisateurs de plate-formes de formation en ligne. Le processus de normalisation en cours à l’ISO, vers lequel doivent converger une partie des réflexions menées sur le sujet, y sera également évoqué.

Focus

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X