Industrie/Négoce

L’approvisionnement bâtiment porte la croissance du commerce de gros

Le baromètre du commerce de gros et international, publié par la CGI et Banque populaire, établit une croissance de 2,5 % au premier trimestre pour l’ensemble du secteur, mais de 4,5 % pour le négoce bâtiment.

 

Voilà une situation qu’on n’avait plus connue depuis bien longtemps. Dans le dernier baromètre publié par la CGI et Banque populaire sur la santé économique du commerce de gros et international, le négoce construction tire l’ensemble du secteur. La croissance de ce segment s’établit en effet à 4,5 % au premier trimestre 2017, contre 2,5 % pour l’ensemble des métiers du commerce de gros. Le secteur est dans l’ensemble placé sous de bons auspices : 40 % des établissements interrogés anticipent une hausse d’activité et seulement 15 % une baisse, 28 % veulent embaucher et 61 % d’entre eux peinent à trouver de la main d’oeuvre. Le niveau des stocks et l’état des trésoreries demeurent toutefois préoccupants.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
Votre avis ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X