Industrie/Négoce

L’appli mobile de Pum Plastiques intègre le e-commerce

Mots clés : Centre commercial - Distribution - Magasin - Télécommunications

Après la refonte de son site web, l’enseigne de Saint‐Gobain Distribution Bâtiment France, spécialisée dans la distribution de canalisations plastiques, permet désormais à ses clients professionnels de commander aussi via son application mobile.

Un pas de plus dans le commerce cross-canal. Pum Plastiques, le spécialiste de la distribution de canalisations plastiques, vient de convertir son appli mobile au e-commerce. Après le site marchand, c’est donc désormais aussi via leur smartphone ou leur tablette que les clients professionnels peuvent commander leurs produits, « en 5 clics et quel que soit l’endroit où l’on se trouve », promet Pum Plastiques.

 

Livraison à J+1

 

« Avec toujours comme préoccupation de se mettre à la place du client et de lui apporter une aide à toutes les étapes, l’application a été pensée pour être simple, intuitive et rapide », ajoute l’enseigne, dans un communiqué.

De fait, l’appli marchande compile les services que l’enseigne a successivement mis en place ces derniers mois grâce, notamment, à sa nouvelle organisation logistique, qui permet de délivrer des commandes en J+1. Outre un tunnel d’achat raccourci à 5 clics, l’enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France embarque plusieurs  services. Certains sont propres au mobile, comme la géolocalisation de l’agence la plus proche où celle où le produit est disponible, accompagné d’un guidage par GPS.

 

Visualiser les stocks disponibles

 

La nouvelle appli permet aussi, comme le site marchand, de visualiser les stocks des agences et les articles « dispo garantie à J+1 » partout en France. Dans la même veine, le client consulte sur son device mobile les informations produits, télécharge les fiches techniques, peut les envoyer par mail si besoin… 

Les vidéos de mise en œuvre sont également disponibles, de même que l’accès au « compte pro », qui permet à l’artisan de consulter ses informations personnelles et ses commandes, devis, bons de livraison, factures et avoirs.

Enfin, les « listes d’articles », favoris ou fréquemment achetés, sont accessibles. L’application est en téléchargement gratuit sur les 2 principaux OS, Android et Apple.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X