Aménagement

L’appel à projets « plans de paysage » 2015 est lancé

Le ministère du Développement durable a lancé le 5 janvier un nouvel appel à projets « Plans de paysage » pour mieux prendre en compte le paysage dans les politiques publiques. Les dossiers de candidatures sont à déposer avant le 15 février 2015 auprès des Directions Générales de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement (DREAL) de chaque territoire.

Le plan de paysage est un outil de prise en compte du paysage, qu’il s’agisse de sa protection, sa gestion ou de son aménagement dans les politiques sectorielles d’aménagement du territoire (urbanisme, transports, infrastructures, énergies renouvelables, agriculture) à l’échelle opérationnelle du paysage et du bassin de vie, que sont les unités paysagères.

Les lauréats de cet appel à projets « plans de paysage » recevront une dotation de 30 000 euros pour la mise en place des projets.

 

Lire le cadrage de la démarche (PDF – 87 Ko)

Consulter les modalités de l’appel à projets 2015 (PDF – 82 Ko)

Remplir la fiche de candidature (DOC – 88 Ko)

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X