Entreprises de BTP

L’Allemagne au secours de son BTP

Le gouvernement allemand a adopté un plan de relance de 3,58 milliards d’euros pour soutenir l’industrie nationale du BTP en crise depuis des mois. Ce plan permettra de financer l’aménagement de dix autoroutes qui seront élargies à trois voies de chaque côté sur une distance totale de 500 km.

La moitié environ du montant du projet sera financée par des sociétés privées qui percevront en échange un pourcentage des recettes provenant des péages pour poids lourds appelés à être mis en service à partir de 2003 en Allemagne. Les 50% restants seront financés par l’Etat fédéral.

Baptisé « construire maintenant – accélérer les investissements », ce plan a été bien accueilli par les professionnels du secteur. Mais il ne s’agit toutefois « que d’une goutte d’eau dans l’océan », a estimé Arndt Frauenrath, président de la Fédération allemande du bâtiment réunissant quelque 50.000 petites et moyennes entreprises (PME).

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X