Aménagement

L’Agence foncière et technique de la région parisienne devient Grand Paris Aménagement

Ce nouvel établissement public a pour mission principale de conduire toute action de nature à favoriser l’aménagement, le renouvellement et le développement urbain et durable du territoire de la région Ile-de-France.

Adieu l’AFTRP (agence foncière et technique de la région parisienne), bonjour Grand Paris Aménagement !

« Dans le cadre de la rénovation du cadre juridique des établissements publics fonciers et d’aménagement opérée par l’ordonnance no 2011-1068 du 8 septembre 2011 », le décret no 2015-980 du 31 juillet 2015 publié au Journal Officiel du 5 août crée ce nouvel établissement public qui se substitue à l’AFTRP.

Sa mission : « conduire toute action de nature à favoriser l’aménagement, le renouvellement et le développement urbain et durable du territoire de la région Ile-de-France ». Conformément aux nouvelles dispositions issues de l’ordonnance du 8 septembre 2011, Grand Paris Aménagement peut :

– créer des filiales

– acquérir des participations dans des sociétés.

Grand Paris Aménagement est administré par un conseil de vingt-quatre membres nommés pour cinq ans. Son président est désigné parmi les représentants de l’Etat. Il comprend deux vice-présidents.

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X