Culture

L’agence d’architecture Chabanne+Partenaires soutient le sport de haut niveau

Mots clés : Architecture - Sport

Dans le cadre du «Pacte de performance», l’agence d’architecture lyonnaise apporte son soutien financier à Pierre-Ambroise Bosse, athlète du 800 mètres engagé dans les Jeux olympiques de Rio.

Sur les 80 entreprises engagées dans le cadre du pacte de performance, seule une agence d’architecture figue parmi les soutiens aux sportifs de haut niveau. L’agence lyonnaise Chabanne+Partenaires a répondu présente au non moins Lyonnais secrétaire d’Etat chargé des sports, Thierry Braillard, pour apporter son soutien à Pierre-Ambroise Bosse, recordman français du 800 mètres qui prépare activement les prochains Jeux olympiques de Rio.

Par ce «Pacte de performance», les entreprises proposent, soit un contrat de travail aménagé, soit un contrat de parrainage et d’image aux sportifs afin qu’ils puissent préparer leurs échéances en toute sérénité. C’est cette seconde option qu’a choisie Nicolas Chabanne, président de l’agence. «Le sport est l’un de nos principaux terrains d’expertise depuis 30 ans via les équipements complexes que nous concevons et nous allons avoir l’opportunité de bénéficier de son regard de sportif sur notre activité. Il est aussi porteur de valeur profondément inscrites dans notre ADN», motive l’architecte.

Pierre-Ambroise Bosse délaissera, pour quelques heures, les pistes d’entraînement pour se rendre aux côtés de Chabanne+Partenaires sur le Salon des maires et des collectivités locales (SMCL), qui se tiendra du 31 mai au 2 juin prochain à Paris Portes de Versailles.

 

Entretien avec Pierre-Ambroise Bosse à trois mois des Jeux Olylmpiques

 

 

Vous souhaitez réagir

Pour commenter l'article, vous devez être identifié ou vous inscrire
S'identifier

Pour accéder aux contenus et services en accès libre, identifiez-vous

Mot de passe oublié
S'inscrire

Vous souhaitez vous inscrire aux services proposés en accès libre.

Newsletter quotidienne et thématiques, alertes e-mail, commentaires sur les articles...

S'inscrire
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X