Energie

L’Ademe publie l’édition 2009 des « chiffres clés du bâtiment »

Sous forme de CD-ROM, ce document permet aux professionnels, en particulier les bureaux d’études, consultants, maîtres d’ouvrage publics et privés, fédérations et organismes professionnels, de disposer d’informations et d’indicateurs sur le secteur du bâtiment.

A l’occasion du Salon Interclima + élec qui se tient du 9 au 12 février 2010, l’Ademe propose sous forme de CD-ROM, la dernière édition des « chiffres clés du bâtiment ». Cette initiative s’inscrit dans la démarche de l’Ademe, opérateur du « Grenelle Environnement», en faveur de l’évolution du bâtiment, aujourd’hui premier consommateur d’énergie et producteur de 23% des émissions nationales de CO2.

Une vision globale du secteur

Le CD-Rom « Les chiffres clés du bâtiment », grâce au large spectre d’informations qu’il propose, vise trois objectifs :
– connaître l’évolution des opinions et des comportements des ménages français à l’égard de la maîtrise des consommations énergétiques de leurs logements ;
– dresser un état des lieux périodique du parc de bâtiments, de ses consommations d’énergie, des émissions de gaz à effet de serre et de l’amélioration de sa performance énergétique ;
– évaluer les impacts de la politique énergétique menée dans le cadre du Grenelle Environnement et des engagements européens et internationaux dans le résidentiel et le tertiaire.

Le CD-Rom présente d’une part le contexte énergétique français, fournit d’autre part des données sur le secteur du bâtiment, et se focalise sur les secteurs du résidentiel et du tertiaire Les informations fournies par des schémas et graphiques sont commentées afin d’apporter le cas échéant un complément à la compréhension et à l’appropriation des données.

Un accès thématique

Ainsi, pour une utilisation facile et rapide, ce cédérom se décompose en quatre chapitres introduits par une synthèse des principaux indicateurs de référence : le contexte énergétique français, le bâtiment : énergie et environnement, le parc résidentiel, le parc tertiaire.
Une bibliographie, un glossaire et la liste des sources utilisées, ainsi qu’un sommaire thématique interactif viennent compléter ces sections d’informations.
Le CD-ROM « Les chiffres clés du bâtiment est disponible sur commande à partir du site de l’Ademe  ; référence 6691, 30 euros.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X