Réalisations

L’action des Architectes de l’urgence en Indonésie récompensée

Les Architectes de l’urgence ont remporté le concours international de la Fédération internationale des Architectes d’intérieur et Designers, le « IFI AWARD 2005 : Design for All» pour leur programme de reconstruction post tsunami en Indonésie.

Ce prix a été mis en place depuis 2003 au moment du 40ème anniversaire de la IFI et met à l’honneur des projets de design au service de l’Humanité.

La mission de la IFI est de promouvoir la contribution des architectes d’intérieur et des designers au travers des projets d’échange et de développement dans divers domaines tels que l’éducation et la citoyenneté.

Cette récompense s’accompagnant d’une prime de 10 000 dollars, a été remise au Président des Architectes de l’urgence lors de du congrès annuel de IFI à Copenhague le 26 septembre dernier.

« Nous tenons à souligner que le programme de reconstruction post tsunami des Architectes de l’urgence à Sigli dans la région d’Aceh au Nord de Sumatra en Indonésie, a été mis en place avec le concours des Architectes Français et Indonésiens, grâce à la collaboration active de l’IAI (Institution Nationale des Architectes Indonésiens), et bien sûr de divers partenaires privés et institutionnels » ont déclaré les Architectes de l’urgence dans un communiqué.

Focus

Focus

Déroulé de la mission



– 3 architectes et étudiants français ont participé à l’évaluation à distance à l’aide d’imagerie satellite.
– 6 architectes français ont participé à la mission d’évaluation de Janvier à février 2005 sur place.
– 61 architectes et étudiants en architecture Indonésiens ont participé à la mission d’évaluation sur toute la région d’Aceh et sur la mission de mise en sécurité des équipements publics sur Banda Aceh.
– 21 personnes, architectes, étudiants et assistants français et Indonésiens ont participé depuis mars 2005, dont 13 actuellement, à la mise en place du programme de reconstruction sur Sigli.

Focus

Les partenaires de cette action



Phase urgence et évaluation :
Le Conseil National des Architectes Français, le Bureau National des architectes aux Pays Bas, Le Crédit Mutuel, la ville d’Amiens, et diverses associations, communes, comités d’entreprises, et des dizaines d’architectes et agences d’architectures françaises.

Phase reconstruction :
La Fondation de France, la Fondation Abbé Pierre, le Gouvernement Français, Imerys TC, Somfy, Autodesk, entreprise DAS.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X