Réalisations

L’Académie des Beaux-Arts lance son Grand Prix d’Architecture

Le thème de ce concours individuel et anonyme sera « Le Palais de l’Union Européenne des vingt-cinq nations ». Ouvert aux ressortissants de la communauté européenne, architectes et étudiants en architecture, n’ayant pas atteint 35 ans au 1er janvier 2006, le Grand Prix d’Architecture comporte trois épreuves dont la première est de réaliser une esquisse de manière indépendante.
Les auteurs des meilleures esquisses, 20 au maximum, pourront alors concourir pour l’épreuve suivante qui sera de réaliser une esquisse en loge (20 heures) sur informatique.
Enfin, les auteurs des meilleures esquisses, au nombre maximum de dix, sont admis à prendre part à l’épreuve définitive, un projet d’architecture complété par une présentation visuelle numérique.
Le concours est doté de trois prix : Un Grand prix (prix Charles Abella), de 25.000 euros, un Deuxième prix (prix André Arfvidson), de 10.000, un Troisième prix (prix Paul Arfvidson), de 5.000 euros.
Attention, les inscriptions se terminent le 5 avril.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. OK En savoir plus X